Microsoft a confirmé à 9h que des utilisateurs rencontraient des problèmes pour accéder à leurs comptes Exchange Online via Outlook sur le web.

La société a d’abord expliqué que les utilisateurs en Inde étaient les plus touchés, pour ensuite confirmer sur son compte Twitter « Microsoft 365 Status » que le problème s’étendait au monde entier.

L’Europe et l’Inde particulièrement touchés

Downloaddetector indique actuellement que les régions les plus touchées sont le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Norvège, la Suède et l’Inde. De nombreux messages postés sur Twitter provenant d’utilisateurs européens indiquent qu’ils n’ont pas pu accéder à Outlook à leur arrivée au bureau.

Ce nouvel incident fait suite à une panne de six heures sur Office 365 en début de semaine.Elle concernait un problème d’authentification, empêchant les utilisateurs de se connecter à Office.com, Outlook.com, Teams, Power Platform et Dynamics365. Microsoft a été contraint de revenir sur un changement récent qui affectait les opérations d’authentification pour de nombreux services Microsoft et Azure.

Le tableau de bord de Microsoft Office Service confirme également que les utilisateurs d’Outlook.com « pourraient ne pas être en mesure d’accéder à leur courrier électronique ».

Microsoft analyse les récentes mises à jour pour tenter de déterminer la source du problème

« Nous recueillons des données supplémentaires sur les infrastructures touchées afin de nous aider dans notre investigation visant à déterminer la cause du problème », assure Microsoft.

Comme pour l’incident survenu en début de semaine, l’entreprise explique se pencher sur les récentes mises à jour de son service, afin d’identifier la source potentielle du problème. Cependant, rien n’indique quand le problème sera résolu.

« Nous examinons les récents changements apportés à notre service, afin de déterminer plus précisément la cause du problème. Les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes avec les différents protocoles d’Exchange Online, y compris le client desktop Outlook, les appareils mobiles ainsi que ceux qui dépendent de la fonctionnalité REST », ajoute Microsoft.

Source : ZDNet.com

Posté dans Actualités Mots clés: ,
http://evanade.com/wp-content/uploads/2012/02/1328892384_internet_earth.png

UNE VISION

Promouvoir l’innovation technologique au service du développement des entreprises africaines en s'appuyant sur une large communauté d'experts en matière de NTIC.

http://evanade.com/wp-content/uploads/2012/02/1328892378_download_box_blue.png

DES PACKS INNOVANTS

Constitués à partir de références significatives et d'un ensemble de solutions et démarches "opérationnelles" adaptées à vos besoins (métiers et SI).

http://evanade.com/wp-content/uploads/2012/02/1328892395_at_email.png

REJOIGNEZ-NOUS

Face au développement d'activités nouvelles, il est indispensable de renforcer, chaque jour, notre politique de recrutement. Nos objectifs sont ambitieux et s'inscrivent dans la durée.