Lenovo a affiché des résultats financiers positifs pour son deuxième trimestre 2019, car les ventes d’ordinateurs continuent de générer des revenus stables.

Jeudi, le fournisseur chinois de produits électroniques a réalisé un chiffre d’affaires groupe de 13,5 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse pour le neuvième trimestre consécutif par rapport à l’année précédente.

Le bénéfice avant impôts a augmenté de 45 % pour atteindre 310 millions de dollars et le bénéfice net a augmenté de 20 % d’une année sur l’autre pour atteindre 202 millions de dollars. Lenovo a battu les estimations des analystes de 199,59 millions de dollars en bénéfice net, selon les données Refinitiv mentionnées par Reuters.

La grande force des PC Lenovo

La société affirme que le chiffre d’affaires est resté stable dans toutes les régions – Amériques, Asie-Pacifique, Chine et EMEA – et qu’elles ont chacune déclaré une croissance de chiffre d’affaires de plus de 20 %, malgré l’existence d’ »incertitudes commerciales et géopolitiques mondiales ».

« Pour l’avenir, Lenovo est bien placé pour gérer des conditions de marché complexes et dynamiques, tout en continuant à produire des résultats durables à long terme » a ajouté la société.

L’entité des dispositifs intelligents (IDG – Intelligent Devices Group) de Lenovo, composé à la fois de PC et de Smart Devices Group (PCSD) et de Mobile Business Group (MBG), a été à l’origine de revenus les plus importants.

La datacenter en berne

Le chiffre d’affaires de la branche PCSD s’est élevé à 10,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 4,1 % en glissement annuel et une croissance des ventes de 7,1 % en glissement annuel. Lenovo représente aujourd’hui environ 24,4 % du marché mondial des PC.

La deuxième unité d’IDG, MBG (Mobile Business Group), n’a pas connu le même succès. Le chiffre d’affaires de l’unité mobile a diminué de 5,7 % pour s’établir à 1,5 milliard de dollars.

Le chiffre d’affaires de Lenovo Data Center Group (DCG) a diminué de 13,8 %. Le vendeur chinois continue d’essayer de réduire les coûts de l’unité déficitaire en supprimant des emplois et en remodelant l’entreprise.

Les logiciels et les services ont augmenté de 35 % d’une année sur l’autre

Le géant de la technologie affirme qu’à l’exception des clients Hyperscale (les fournisseurs de cloud computing), le chiffre d’affaires a augmenté d’un trimestre à l’autre, en particulier en Chine où le chiffre d’affaires a bondi de plus de 47 %.

Les logiciels et les services ont augmenté de 35 % d’une année sur l’autre pour atteindre près de 900 millions de dollars de revenus.

« Au cours du trimestre, nous avons constaté que notre élan de croissance nous a permis d’obtenir de solides résultats financiers dans un environnement commercial mondial complexe et dynamique » a déclaré Yang Yuanqing, PDG de Lenovo. « Ce succès témoigne de notre engagement envers l’innovation, de notre engagement envers nos clients dans 180 marchés à travers le monde et de la façon dont le monde continue d’adhérer à notre vision d’offrir une technologie plus intelligente pour tous. 

Article « Lenovo Q2 2019: Profits leap 20 percent through strong PC sales » traduit et adapté par ZDNet.fr 

Posté dans Actualités Mots clés: ,
http://evanade.com/wp-content/uploads/2012/02/1328892384_internet_earth.png

UNE VISION

Promouvoir l’innovation technologique au service du développement des entreprises africaines en s'appuyant sur une large communauté d'experts en matière de NTIC.

http://evanade.com/wp-content/uploads/2012/02/1328892378_download_box_blue.png

DES PACKS INNOVANTS

Constitués à partir de références significatives et d'un ensemble de solutions et démarches "opérationnelles" adaptées à vos besoins (métiers et SI).

http://evanade.com/wp-content/uploads/2012/02/1328892395_at_email.png

REJOIGNEZ-NOUS

Face au développement d'activités nouvelles, il est indispensable de renforcer, chaque jour, notre politique de recrutement. Nos objectifs sont ambitieux et s'inscrivent dans la durée.