Lundi, Google Cloud a annoncé qu’il étendait sa solution Bare Metal à cinq régions supplémentaires, ainsi qu’un calendrier pour ouvrir quatre autres régions d’ici à la fin de l’année. Annoncée en novembre dernier, l’offre Bare Metal Solution fournit du matériel pour exécuter des charges de travail spécialisées, telle que de la base de données Oracle, à proximité du Google Cloud.

Les nouveaux sites proposant la Bare Metal Solutrion sont Ashburn, en Virginie (Est des Etats-Unis), Francfort (Allemagne), Londres (Royaume-Uni), Los Angeles, en Californie (Ouest des Etats-Unis), et Sydney (Australie). D’ici à la fin de 2020, elle sera également disponible à Amsterdam (Pays-Bas), São Paulo (Brésil), Singapour (Asie du Sud-Est) et Tokyo (Japon).

Bare Metal Solution s’adresse aux entreprises dont les charges de travail sont critiques et qui de ce fait ont du mal à passer au « cloud public » tel que proposé par Google Cloud. L’offre est donc une offre matérielle entièrement managée, comprenant du calcul, du stockage et des capacités réseaux, ainsi que de l’alimentation électrique, et du refroidissement. Bref, il s’agit d’un datacenter dédié à cette activité. Conséquence : plutôt que d’utiliser du hardware dans les centres de données Google Cloud (comme les services standard Bare Metal en mode cloud), l’infrastructure est déployée dans des extensions régionales avec une latence de moins de deux millisecondes par rapport à ce que propose Google Cloud. Dans la plupart des cas, explique la société, la latence est inférieure à la milliseconde.

Processeurs Intel Xeon, 3 téraoctets de DRAM

L’infrastructure est reliée à Google Cloud via une interconnexion dédiée à faible latence et se connecte à tous les services Google Cloud natifs.

Le service utilise du matériel OEM certifié pour exécuter de multiples applications d’entreprise, et il est fourni avec des outils d’automatisation pour une intégration rapide. Les serveurs dédiés sont basés sur des processeurs Intel Xeon de deuxième génération et sont équipés de 16 à 112 cœurs avec 3 téraoctets de DRAM.

Bare Metal Solution est proposée par le biais d’un modèle de tarification par abonnement.

Source : ZDNet.com

Posté dans Actualités Mots clés: ,
http://evanade.com/wp-content/uploads/2012/02/1328892384_internet_earth.png

UNE VISION

Promouvoir l’innovation technologique au service du développement des entreprises africaines en s'appuyant sur une large communauté d'experts en matière de NTIC.

http://evanade.com/wp-content/uploads/2012/02/1328892378_download_box_blue.png

DES PACKS INNOVANTS

Constitués à partir de références significatives et d'un ensemble de solutions et démarches "opérationnelles" adaptées à vos besoins (métiers et SI).

http://evanade.com/wp-content/uploads/2012/02/1328892395_at_email.png

REJOIGNEZ-NOUS

Face au développement d'activités nouvelles, il est indispensable de renforcer, chaque jour, notre politique de recrutement. Nos objectifs sont ambitieux et s'inscrivent dans la durée.